La Bretagne et carnaval avec la famille

Le premier jour de notre voyage en Bretagne française, nous nous sommes reveillées et Cléo, Céline et moi avons fait le sandwich pour le goûter, puis nous avons mis les valises dans le coffre et avant de partir nous sommes allées chercher Lou. Après tout ça, le voyage en voiture jusqu'a la Bretagne a commencé, pendant les deux heures en voiture nous avons mis de la musique dans l'enceinte et la vue depuis la fenêtre était magnifique. Quand nous nous sommes arrivées, nous nous sommes rencontrées avec Valerie, la marraine de ma correspondante. Qui est très sympa et gentille. Ensuite, nous sommes allées a la plage et nous avons mangé la-bàs. Quand nous avons fini, nous avons marché par les roches de la côte et après nous avons fait un petit tour avant d'arriver à l'appartement, après d'obtenir la clé pour entrer, nous nous sommes installées. L'appartement était très pratique et avec tout ce que nous besoin pour rester 3 jours, il y avait aussi une piscine et un sauna. Une chose à dire très bonne est que l'appartement était juste à côté et en face de la plage. Ce soir-là, nous sommes allées à la sauna et a la piscine et peu après nous avons joué a deux jeux de société, j'ai passé un très bon moment avec elles. Le lendemain, nous sommes allées nous balader par les roches de la côte encore mais cette fois c'était par un lieu different. Il y avait beaucoup du vent mais quand même j'ai été fascinée de voir ce si beau paysage. C'était comme un rêve regarder ça. En plus, rien ne ressemble à la côte méditerranéene de Catalogne, la Bretagne c'est très different, par exemple: je trouve qu'il y a plus de roches à côté de la mer, l'eau est plus bleue, les roches sont remplies de moules et il y a plus de végétation.


      



Ce soir-là nous sommes allées à faire un petit tour, Il faisait très froid et il y avait beaucoup du vent mais c'était un moment très drôle car nous ne pouvions pas presque marcher à cause du vent. Le troisième jour est arrivé, donc ça veut dire que notre voyage à la Bretagne est presque à la fin. Pour commençer, nous sommes allées à une ville appelée Saint Malo, qui se ressemblait un peu a Carcassone car c'est une ville fortifiée mais par contre il y a une difference entre les deux, Saint Malo est juste à côté la mer. Alors, à mon avis cette ville est super jolie aussi. Là-bas, j'ai acheté uns biscuits trop bons très typiques de la Bretagne française. Dans l'après-midi nous sommes allées au Mont Saint-Michel, quand je l'ai vu, c'était très impressionnant et comme si j'étais en un film. J'aime plus l'extérieur que l'intérieur. Aussi, toutes les magasins de ce château sont super chers. Nous avons monté les escaliers pour voir tout le paysage et c'était genial. Cléo et Lou m'ont expliqué la rivalité qu'il y a entre les normands et les bretons. C'était très interesant car en plus c'était un chose que je ne savais pas.






Peu après nous sommes allées en voiture à Saint Pair sur mer, qui est un village où habite les grand-parents de Cléo. Avant d'arriver là-bas Lou, Cléo, Céline et moi avons vu le coucher du soleil, c'était très joli. Quand nous sommes arrivées, Lou est partie et ce soir-là j'ai connu le grand père de ma correspondant qui est très gentil, nous avons resté chez ses grand parents trois jours, pour pouvoir aller au carnaval de Grandville. Cette ville est très grand et jolie, c'est à côté de la mer aussi. Le carnaval est arrivé donc la famille de Nicaragua est venue pour aller avec nous et des amis des grands parents de Cléo aussi. Tout le monde a mis son déguisment, et puis nous sommes allés au  carnaval de Grandville. Ici le carnaval est très different puisque chars sont tous pour une raison, par exemple: ecologique, politique… Il y avait beaucoup de gens avec déguisment, beaucoup de chars et de la musique. C'était trop bien découvrir une autre manière de celebrer le carnaval.














Comentarios

Entradas populares de este blog

Le week-end rempli de choses amusants

ma correspondante, Cléo

La meilleur expérience