Le week-end particulier

Ce week-end a eu plein de trucs interesants à faire et je me suis très bien amusée avec tout le monde. Au debut, nous avons dormi chez Thaïs qui ce jour-là avait déjà 16 ans. Quand nous nous sommes reveillées, j'ai mangé un très bon petit déjeuner avec Inés et aprés, quand nous avons été prêtes, nous sommes rentrées à la maison avec Alice et son frère. Plus tard, toute la famille est allée chercher Luna au cirque, je l'ai vu aussi quand elle a fait ses figures avec le trapèze et à mon avis elle est très forte avec ça. J'ai été impressionée avec tout avec ce qu'elle a fait, en plus elle a 12 ans et Luna a fait des choses très difficiles à faire. Après nous sommes allés visiter la ville d'Arromanches oú nous avons déjeuné à une petite creperie typique, que j'aime très bien. Après s'être baladés sur la plage, nous sommes allés visionner un court documentaire sur le Débarquement en Normandie de la 2ème guerre mondiale, qui expliquait très bien tout ce qui s'était passé, puis dehors j'adoré tout le paysage. Puis nous sommes allés visiter le cimetiere américain de Colleville qui m'a touché car il y avait beaucoup de tombes, tout était rempli de tombes blanches. De tout façon, aller à cet endroit a valu la peine.
Pour finir la complette journée, nous sommes allés visiter Port-en-Bessin où nous avons vu le coucher du soleil et le joli port. Ce soir-là, nous avons regardé un film que s'appelle "entre les murs" que je ne l'ai pas bien compris  car le langage était un peu dur et aussi j'ai dormi parce que j'était un peu fatiguée de toute la journée, quand le film est fini ma corres me l'a expliqué et nous sommes allées dormir. Avant de dormir, j'ai réfléchi un peu de tout ce que la famille a fait depuis que je suis arrivé ici, alors je m'ai senti très heureuse, privilégié et reconnaissant d'avoir cette famille et en plus d'avoir une correspondant que dès le premier jour a fait tout pour que je me sente comme chez moi et pour que je m'entende bien avec elle.  J'aime sa personnalité et nous nous entendons très bien. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance avec ma correspondant.






















Le dimanche matin nous sommes allés au marché de Caen pour acheter des huîtres, des moules, du pain marroquain et du samoussas pour le dîner. Pour le déjeuner j'ai mangé une galette delicieuse au jambon fromage comme Luna. Ce soir-là, je suis restée avec Luna, et nous avons mis de la musique et après nous avons cuisiné un gâteau. À la fin de la journée, nous avons mangé tout ce que nous avions acheté pour le dîner. Tout était très bon sans les huîtres, que je n' aime pas beaucoup puisque elles sont très salées. Puis j'ai joué à un jeu de société avec toute la famille et ma corres a etudié sa pièce de théâtre, et c'était un moment très drôle.





Comentarios

Entradas populares de este blog

Le week-end rempli de choses amusants

ma correspondante, Cléo

La meilleur expérience