La meilleur expérience

Bon, malheuresment l'échange est fini donc ça veux dire que cet post sera le dernière de tout ma blog où j'avais parlé sur cette expérience. Je veux terminer mon blog d'une manière spécial, alors je vais expliquer tout ma expérience, comment je m'ai senti et qu'est que je pense de tout ce que j'ai vivait grâce à cette échange. Pour commençer, je peux parler sur la famille de ma correspondante, que sont les personnes qui m'ont accueilli ces deux moi, et cette famille est devenu vraiment comme la mienne là-bas. Ils ont été très importants pour moi, chaque un d'une manière differente. Tous les quatre m'ont accepté tel que je suis et ils m'ont aidé beaucoup. En tous les aspects, par exemple, ils m'ont aidé beaucoup en l'avance de mon niveau de français car en tous les moments que j'avais fait une faute quand je parle, ils m'ont corrigé et ils m'ont dit comment on dit bien. Donc, je pense que avec ça j'avancé plus. Parce que je me rendais compte que j'ai dit mal la phrase ou le mot donc je le corrigeais et après je l'ai repeté de la façon correct. Un de les trucs qu'on a fait en famille, est été jouer à plusieurs jeux de société, j'ai amusé trop ces moments, c'était très drôle et on a rigolé beaucoup, je pense qu'ils sont été uns de les meilleurs souvenirs que j'ai avec eux. Tous les dîners avec eux c'étaient très bien, chaque un a parlé de comment c'est passé son journée ou de quelque autre chose, les plats qu'on a mangé les plus sont une soupe de légumes unique, et nous l'avons mangé presque que toutes les soirs, j'aimé trop ce nourriture. L'autre repas qu'on a mangé beaucoup tous ensemble et que je l'adore aussi sont les galettes. Je les ai découvert là et je les ai demandé toujours au jambon fromage, que c'est le goût que Luna aime aussi. Alors, pour moi ces deux plats sont les plus delicieux de la Normandie. Avec eux j'ai appris deux chansons, qui s'appellent "Dile al amor" et "Obsesión", qui sont d'un group de musique Nicaraguenne appelé Aventura, et ils la connaissent car une partie de la famille est du Nicaragua et là-bas ils ont chanté tous ces types de musique. J'ai chanté presque que  chaque semaine ces chansons et c'étaient comme les chansons qui ont défini la famille car je les ai chanté toujours avec eux. Maintenant quand je les écoute je me souviens toujours d'eux. En plus, sont des chansons joyeuses donc quand je les écoute je me souviens de tous les bons moments que j'ai passé avec la famille. Je vais parler aussi un peu de chaque membre de la famille, je commencerai pour Yann, le père, qui est été super gentil avec moi et qui m'a montré des photos de quand ils sont allés à Nicaragua et il m'a expliqué plusieurs choses aussi. Je pense qu'il est la personne qui m'a aidé le plus avec la langue. Et il est été comme le chauffeur de taxi de la famille car quelques jours il nous a emmené au lycée et je le veux remercier ça. Après, je veux parler de Céline, la mère, elle est été super sympa et elle est été comme ma mère là. Je les veux remercier à les deux s'inquièter pour moi et sourtout pour prendre soin de moi comme si j'étais une autre de leur filles. Ils m'ont emmené à beaucop de endroits et villes hiper jolies et que j'ai fini pour les aimer beaucoup. Je les veux remercier aussi tout ce qu'ils avaient fait pour moi. Pour finir, je veux parler de la plus petite de la famille, de ma petite Luna. Elle est été comme ma petite soeur pendant ces deux mois. Je suis vraiment très contente d'avoir eu deux soeurs pendant cet temps. La chose que j'aimé la plus faire avec elle, c'était cuisiner. Car par contre, chez moi je ne cuisine jamais et c'était comme découvrir une activité que j'aime trop faire. On a cusiné des delicieux gâteaux, et le gâteaux que j'aimé plus cuisiner avec elle et qui est devenu le plus bon est le coulant au chocolat. On a amusé beaucoup cuisiner ensemble. Une autre chose qu'on a fait ensemble c'était monter et descendre de la barre de musculation. C'était très drôle car je presque que jamais réussi a monter et descendre vraiment et elle a réussi ça plusieurs fois. Je l'aime beaucoup et je me souviendrai toujours de tous les moments que les deux ensemble avons passé. Alors, pour finir je veux dire que cette famille c'était la meilleure et maintenant je sais que j'ai une autre famille en France.

Je vais parler d'autres choses completement differents, par exemple, les amies que j'ai fait là. Au cours, je suis allée avec une amie espagnole, Claudia. Mais, par contre j'ai fait une amie qui s'appelle Lou, elle est allée à la même classe que nous et elle est la meilleure. J'ai amusé trop les cours avec elle, sourtout les cours de mathematiques et anglais. Elle est venue avec nous à la Bretagne car elle est une de les meilleures amies de ma correspondante. J'ai adoré tout le temps qu'on a passé ensemble là-bas. Elle est super sympa et nous nous sommes entendues trop bien. Elle m'a aidé beaucoup au lycée et je le veux remercier ça. Elle est la plus mignonne de toutes et je me souviendrais toujours d'elle. J'ai fait une vrai amie là et j'espère qu'un jour nous nous reverrons. J'espère aussi  que ce jour-là soit en été comme je lui ai dit déjà. Je l'aime trop et elle me manquera beaucoup au cours.

J'ai parlé et passé du temps avec les autres correspondants françaises aussi. Toutes elles sont très cools. Et en effet, j'ai amusé trop tous les moments que j'ai passé avec elles. Comme par exemple, les soirs à Caen, quand on est allée au patinoir, à la piscine, toutes les soirées… Mais il y avait une personne de toutes elles avec qui j'avais fait bon ménage, avec qui j'ai la plus confiance et avec qui je m'ai entendu la plus. Elle est la correspondante de Gemma, qui s'appelle Thais, elle est vraiment un clown et elle est presque si folle comme Cléo. Je l'aime fort et j'amusé trop les moments à son côté. En effet je les aime beaucoup à toutes et j'ai trop envie que le jour qu'elles vient en Espagne arrive.

En conclusion, tout c'était complètement different à ma vie et mon habitude de l'Espagne mais je pense que je me suis adapté très bien. Cette expérience m'a apporté mil choses, comme par exemple: une deuxième famille en France, une petite soeur, nouvelles amies françaises, j'ai amélioré mon niveau de français, connaître des villes et endroits nouveaux pour moi et en effet super jolis, pouvoir mûrir un peu plus, être plus sûre de moi même, pouvoir connaître à la meilleur personne de cette échange et que sans elle rien serait la même chose, elle est la personne plus folle  que j'ai jamais connu et qui est devenu vraiment comme ma soeur.

Pour finir, je veux dire que cette expérience c'était la meilleure de tout ma vie et je crois que c'est une expérience que tout le monde doive vivre. Merci beaucoup pour avoir lu mon blog ces deux semaines et j'espère que vous avez bien aimé.











Comentarios

Entradas populares de este blog

Le week-end rempli de choses amusants

ma correspondante, Cléo